150 ans de transformation

Le sens de la responsabilité est historiquement inscrit dans l’identité de Solvay. Dès ses débuts, le Groupe a pris plusieurs initiatives innovantes au bénéfice de ses salariés, comme un système de sécurité sociale interne (en 1878), l'adoption de la journée de travail de huit heures (en 1897) et l'instauration des congés payés (en 1913). L’entreprise a été l'une des premières à pratiquer un dialogue social digne de ce nom avec les salariés et à instaurer une forte culture de la sécurité. Ces expériences précoces ont permis de donner forme aux valeurs du Groupe et à son approche responsable. Tout au long de ses 150 ans d'existence, Solvay a ajusté son modèle d'entreprise pour répondre aux tendances et enjeux sociaux, en faisant preuve d'innovation. Poursuivant sa transformation aujourd’hui, le Groupe s'appuie sur son héritage et sur une approche axée sur la création de valeur durable et responsable.

Asking more from chemistry

Pour Solvay, « asking more from chemistry » signifie être responsable dans notre manière d’agir, d’innover, de créer de la valeur pour nos parties prenantes clés et de contribuer dans une large mesure à l’évolution de la science et de la société. La responsabilité est un pilier essentiel de notre identité. C’est une valeur qui se manifeste dans nos choix et nos actions stratégiques.

La façon dont notre personnel gère nos sites grâce à Solvay Way est notre premier niveau de responsabilité. Nous disposons de trois indicateurs clés : l'intensité des émissions de gaz à effet de serre, la sécurité et l’engagement des collaborateurs.

Nous estimons que nous avons également un impact au travers de la gestion de notre portefeuille de produits. Nous créons des solutions innovantes et durables dans le but d'aider nos clients et la société à relever les défis d'aujourd'hui. Notre rôle est de transformer ces défis en opportunités commerciales durables, ce qui fera progresser nos chiffres d'affaires et nos bénéfices avec le temps.

Nous avons la conviction d’être capables de créer une valeur économique qui ne peut que s’améliorer au fil des progrès que nous enregistrons dans le domaine scientifique et sociétal. Nous pensons en effet qu’en tant que chimiste responsable, notre contribution à la société nous permettra d’améliorer nos positions de leader.