Le contrôle de la situation financière de la Société, de ses états financiers et de leur conformité avec le Code belge des Sociétés et les Statuts, ainsi que celui des opérations à reprendre dans les états financiers, est confié à un ou plusieurs commissaires désignés par l’Assemblée Générale parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l’Institut belge des Réviseurs d’Entreprises.

La mission et les pouvoirs du ou des commissaires sont ceux qui leur sont reconnus par la loi.

L’Assemblée Générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs honoraires conformément à la loi. Les commissaires ont en outre droit au remboursement de leurs frais de déplacement pour le contrôle des sites et sièges administratifs de la Société.

L’Assemblée Générale peut aussi désigner un ou plusieurs commissaire(s) suppléant(s). Les commissaires sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable. Ils ne peuvent être révoqués par l’Assemblée Générale que pour des raisons valables.

Le mandat d’audit de Deloitte Réviseurs d’Entreprises SC s.f.d. SCRL a expiré à l’Assemblée Générale Ordinaire de 2016.

Le Conseil d’Administration, sur proposition du Comité d’Audit, propose à l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 mai 2016 le renouvellement du mandat de commissaire de Deloitte Réviseurs d’Entreprises SC s.f.d. SCRL, représentée par M. Michel Denayer, pour une durée de trois ans. Le Conseil propose également de désigner Mme Corine Magnin comme commissaire suppléant de Deloitte Réviseurs d’Entreprises SC s.f.d. SCRL pour un terme de trois ans.

L’Assemblée Générale Ordinaire du 10 mai 2016 a adopté ces deux résolutions.

Les honoraires d’audit dus par Solvay SA au titre de l’exercice 2016 se sont élevés à 1,1 million d’euros. Ils englobent l’audit des états financiers de la société et les états financiers consolidés de Solvay SA.
Les honoraires supplémentaires d’audit des filiales de Solvay s'élevaient en 2016 à 5,1 millions d’euros, englobant le Groupe Cytec pour tout l’exercice 2016.

Des honoraires supplémentaires autres que d’audit pour un montant de 1,4 million d’euros ont été payés en 2016 par des sociétés filiales de Solvay.