Le Conseil d'Administration a créé un Comité d'Audit dont la composition, le rôle, les missions et le fonctionnement sont entre autres décrits dans son règlement d'ordre intérieur, qui est annexé à la Charte.

Le Comité d’Audit se compose d’au moins trois administrateurs non exécutifs et qui sont en majorité indépendants. Les Administrateurs membres de ce Comité d’Audit satisfont au critère de compétence de par leur formation et l’expérience acquise au cours de leurs fonctions antérieures (voir section 4.1.1 relative à la composition du Conseil d’Administration). Le secrétariat de ce Comité est assuré par un juriste interne du Groupe.

Ce Comité s’est réuni six fois en 2016, dont quatre fois avant les diverses réunions du Conseil d’Administration portant sur la publication de résultats périodiques (trimestriels, semestriels et annuels). La participation des membres du Comité d'Audit à ces réunions était très élevée (100 %).

À chacune de ses séances, le Comité d’Audit entend les rapports du Directeur Financier, du directeur de l’Audit Interne du Groupe et du commissaire chargé de l’audit externe (Deloitte, représenté par M. Michel Denayer). Il examine également le rapport trimestriel du Group General Counsel à propos des litiges importants en cours, ainsi que les rapports sur les litiges fiscaux et ceux relatifs à la propriété intellectuelle. Il se réunit seul avec le commissaire chargé de l’audit externe chaque fois qu’il l’estime utile. Le Président du Comité Exécutif et CEO (M. Jean-Pierre Clamadieu) est invité, avec tous les autres membres du Conseil d’Administration, à débattre une fois par an des principaux risques auxquels le Groupe est exposé.