Le Conseil d'Administration a créé un Comité des Rémunérations dont la composition, le rôle, la mission et le fonctionnement sont entre autres décrits dans son règlement d'ordre intérieur, qui est annexé à la Charte.

La majorité des membres de ce Comité a le statut d’Administrateur indépendant au sens de la loi. Le Comité des Rémunérations dispose de l’expertise nécessaire pour l’exercice de ses missions.

Le Président du Comité Exécutif est invité aux réunions, sauf pour les sujets qui le concernent personnellement.

Le Secrétaire de ce Comité est M. Michel Defourny.

Le Directeur Général des Ressources Humaines du Groupe prépare les réunions et y assiste.

Ce Comité s’est réuni deux fois en 2016. La participation des membres du Comité des Rémunérations a été très soutenue (100 %).

Le Comité des Rémunérations accomplit les missions qui lui sont dévolues par la loi. En particulier, il conseille le Conseil d’Administration sur la politique et le niveau de rémunération des membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif. Il est informé chaque année de la rémunération de la Directon Générale. Il donne également son avis au Conseil d’Administration et/ou au Comité Exécutif sur les principales politiques du Groupe en matière de rémunération (y compris les plans de rémunération variable à long terme). Il prépare également le rapport de rémunération.