En 2016, Le Conseil d’Administration a confié son évaluation à un tiers indépendant chargé de lui communiquer des opportunités d’amélioration conformes aux meilleures pratiques. Cette évaluation a lieu tous les deux à trois ans. Elle porte en premier lieu sur la composition, le fonctionnement, l'information et les interactions du Conseil d’Administration avec la direction générale, ainsi que sur la composition et le fonctionnement de ses Comités. Les membres du Conseil d’Administration ont été invités à s’exprimer sur ces différents points au cours d’entretiens conduits à partir d’un questionnaire et menés par un consultant externe.

L’évaluation soulignait les progrès réalisés sur le bon fonctionnement général du Conseil et de ses Comités depuis la précédente évaluation réalisée en 2013.

Les améliorations relevées à la fin de ce processus d’évaluation tiennent à l’optimisation du contenu des assemblées, des visites et des programmes de déplacement, au niveau de détail des rapports des différents Comités au Conseil d’Administration, ainsi qu’à l’identification des besoins de formation.