Le 13 décembre 2016, le Conseil d'Administration de Solvay SA (« Solvay » ou la « Société »), une société dont le siège social se situe en Belgique et qui observe les normes les plus sévères de gouvernance d'entreprise, a adopté une Charte de Gouvernance d'entreprise (la « Charte »). La Charte est publiée sur le site Internet de la Société et décrit les principaux aspects de la Gouvernance d'entreprise du groupe Solvay (le « Groupe »), y compris de sa structure de gouvernance, du règlement d'ordre intérieur du Conseil d'Administration, du Comité Exécutif et des autres comités créés par le Conseil d'Administration.

Le groupe Solvay a adopté le Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009 comme son Code de référence en matière de gouvernance. Le Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009 est disponible sur le site Internet du Comité belge de Gouvernance d’entreprise.

La présente Déclaration de Gouvernance d'entreprise applique, pour l'exercice 2016, les recommandations du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009, en suivant le principe « appliquer ou expliquer ».

Conformément à ce principe, aucune des règles décrites dans la présente Déclaration ne diverge de celles du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009.