En ligne avec la décision stratégique d’améliorer l’orientation client, le processus de prise de décision opérationnel a été décentralisé. Les Global Business Units (GBU) sont gérées sur une base mondiale avec une large autonomie pour piloter et développer leurs activités. Leurs projets et initiatives sont challengés par le Comité Exécutif et examinés par le Conseil d’Administration.

Deux organes - le Leadership Council et le Management Committee - offrent des forums aux directeurs des GBU, des Zones et des Fonctions pour partager et développer leurs points de vue stratégiques; ils permettent aussi d’alimenter le Comité Exécutif en données opérationnelles clés concernant les initiatives et projets de transformation à l’échelle du Groupe.

Créé en 2016, le Management Committee se compose de sept dirigeants de GBU et Fonctions, en plus des membres du Comité Exécutif. Il se réunit chaque trimestre. Il contribue à la définition de la stratégie et à la gestion de portefeuille du Groupe. Il pilote les politiques de développement durable et assure le suivi des progrès dans la réalisation des objectifs extra-financiers, ainsi que dans l’affectation des ressources.

La Leadership Team est composée des Présidents de GBU, des Directeurs Généraux de Fonctions et des Présidents de Zones.

Plus d’informations :

Membres du Leadership Team