Nous nous assurons que tous nos collaborateurs contribuent à construire un nouveau modèle de chimie durable dans leurs activités quotidiennes en les guidant à l’aide de démarches et de textes fondamentaux tels que nos People et Management Models, Solvay Way, et notre Code de Conduite.

Nos People et Management Models

Tous les collaborateurs du Groupe appartiennent à une seule et même société, et travaillent ensemble à la réalisation des mêmes objectifs. Nos People et Management Models nous aident à créer le bon état d’esprit et à mener à bien la transformation du Groupe pour réaliser notre ambition et offrir un futur meilleur à nos parties prenantes ainsi qu’à la société en général. Ils façonnent notre culture et reflètent notre ADN; ils orientent la façon dont nous obtenons des résultats, dont nous interagissons entre nous et avec nos clients, et caractérisentt les comportements que nous voulons encourager au sein de Solvay. Notre Management Model définit le « comment », fondé sur l’autonomie et la responsabilisation, et notre People Model énonce nos engagements, en tant que collaborateurs et en tant que société.

Pour conférer le maximum d’impact à notre stratégie de croissance et développer notre approche de multi-spécialité à haute valeur ajoutée, nous nous appuyons sur trois piliers :

Customer-centricity (icon)

Orientation client

faire de nos clients une priorité absolue. Nos clients évoluent et nous devons évoluer avec eux. Une attention sans faille nous permettra de mieux comprendre, anticiper et fournir les solutions dont ils ont besoin.

Développement de nos collaborateurs

accompagner nos talents et leur donner les moyens de s’adapter à notre environnement et de relever nos défis, afin qu’ils puissent fournir des performances optimales, être créatifs et flexibles.

Collaborations

internes et externes, pour tirer parti de points de vue et idées radicalement nouveaux et créer des solutions innovantes.

Solvay Way, notre approche du développement durable

Pour nous, chez Solvay, « asking more from chemistry » signifie être responsable dans notre manière d’agir et d’innover, tout en apportant notre contribution à la société.

Solvay Way, la démarche du Groupe en matière de développement durable, définit notre comportement au quotidien, du plus haut niveau de management au niveau opérationnel. Cette démarche englobe toutes les dimensions de la gestion du Groupe : Santé, Sécurité et Environnement, Ressources Humaines, Charte Éthique pour les Fournisseurs, Anti-corruption, Code de Conduite, Éthique commerciale,…

Notre objectif est de créer de la valeur ; la façon dont nous le faisons intègre les facteurs sociaux et environnementaux parallèlement aux critères économiques. En conséquence, le management et la stratégie du Groupe tiennent compte de l’évolution des attentes de nos parties prenantes, et garantissent une création de valeur durable partagée par l’ensemble d’entre elles (clients, collaborateurs, planète, investisseurs, fournisseurs et communautés).

• Un réseau mondial de plus de 200 « Champions » et « Correspondants » qui assurent son déploiement au sein des GBU, des sites et des Fonctions.
  • Chaque année, 100 % des sites, GBU et Fonctions procèdent à une évaluation de leur progrès en termes de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).
  • Alignement sur la norme ISO 26000.

Plus d’informations :

Solvay Way

Engagés à respecter les normes les plus sévères de conformité juridique et d’éthique

Tous les collaborateurs de Solvay sont tenus de respecter en toutes circonstances le Code de Conduite du Groupe, qui repose sur une forte tradition de valeurs profondément enracinées dans notre culture. Pierre angulaire de notre programme Éthique et Conformité, ce document définit plusieurs principes qui décrivent les normes de déontologie et d’intégrité sur le lieu de travail ainsi que comment faire des affaires en tant qu’entreprise citoyenne. Afin de soutenir les collaborateurs et faire en sorte que tous connaissent le Code de Conduite, des responsables de la conformité (Compliance Officers) ont été désignés dans les quatre régions où le Groupe opère.

• Code de Conduite disponible en 14 langues.
  • 6 973 personnes formées en 2016.
  • Un service d’assistance téléphonique confidentiel dédié, disponible dans plus de 40 langues sur le web.
  • Aligné sur les 10 principes du United Nations Global Compact.

Plus d’informations :

Notre Code de Conduite