Nous sommes l’un des grands acteurs mondiaux de la chimie de spécialité. Nous avons à coeur d’élargir le rôle de la chimie en concevant des solutions durables qui contribueront à relever les défis auxquels sont confrontés la planète et la société. Notre vision consiste à créer « un futur meilleur », un avenir plus prometteur pour nous-mêmes, nos enfants, notre planète et ses habitants.

C’est la chimie qui façonnera ce futur en rendant possible l’impossible. Nous avons hérité l’esprit pionnier de notre fondateur, Ernest Solvay. Nous sommes aussi déterminés aujourd’hui qu’il l’était il y a 150 ans à consacrer notre expertise pour agir de façon responsable et faire de ce monde un monde meilleur.

Nos collaborateurs sont au cœur de notre vision. Ils sont le pilier du Groupe, et nous voulons leur offrir un avenir porteur en les aidant à développer et affiner leurs compétences et en reconnaissant leurs talents. Leur flexibilité, leur esprit de collaboration, leur curiosité et leur courage sont les garants de notre succès et de notre performance. Cet état d’esprit nous permet d’inventer des solutions innovantes et durables, en utilisant moins de ressources naturelles et en produisant moins de déchets.

Nos progrès se sont toujours appuyés sur un principe clé : réinventer ce que nous faisons et notre façon de le faire. Le courage de nous transformer est la pierre angulaire de notre succès.

150 ans d’innovation et de progrès scientifique

Notre Groupe peut se prévaloir d’un héritage scientifique et entrepreneurial. Solvay est le fruit de la détermination d’un jeune visionnaire autodidacte entouré d’un petit réseau d’associés. Passionné par la science, Ernest Solvay a breveté en 1863 un procédé de production de carbonate de sodium puis a créé une société pour le produire.

Plus d’informations :

L'histoire de Solvay