Nos parties prenantes s’expriment

Fournisseurs

Grâce à notre collaboration, nous créons des systèmes d’emballage qui permettent à Solvay d’offrir des solutions plus performantes à ses clients.

Pete Watson

Pete Watson

  • CEO, Greif

Greif est un des principaux fournisseurs de Solvay en emballages industriels. Cette société américaine a reçu une certification de niveau “Or” de la part de la plateforme de notation EcoVadis pour ses performances en matière de durabilité. Solvay a sélectionné Greif pour contribuer à la phase pilote de son programme de Key Suppliers Management.

Pete Watson

J’apprécie la qualité du dialogue et des relations entre Solvay et Greif. Ensemble, nous avons créé des équipes mixtes qui résolvent les problèmes, génèrent de la valeur et renforcent leur compréhension de nos besoins respectifs.

Nous sommes l'un des principaux fournisseurs de Solvay, et avons développé une vraie relation de collaboration dans la planification et la définition des objectifs. J’apprécie le fait que Solvay nous permette de l’aider dans la réalisation de ses objectifs de développement durable. Le fait d’avoir à relever de vrais défis dans ce domaine nous a permis de progresser et nous avons désormais atteint le niveau “Or” dans l’évaluation de notre RSE.

Solvay nous challenge fortement pour satisfaire ses besoins. Nous nous concentrons sur ce qui est important pour eux. Notre collaboration renforcée nous permettra de créer plus de valeur pour Solvay à tous les niveaux de sa chaîne d’approvisionnement.

A l’avenir, j’espère que nous pourrons encore améliorer notre dialogue, indépendamment de nos relations fournisseur/acheteur, afin d’être davantage impliqués dans la réflexion stratégique de Solvay.

EGGER Group (Austria)

“Nous nous engageons pour une gestion responsable de la matière première bois.”

Frédéric Colin
Wood Purchasing Manager Frankrijk, EGGER Rambervillers

Notre partenariat avec Solvay répond à toutes nos attentes : nous partageons les mêmes convictions et le même engagement à l’égard de l’environnement. Nous apprécions l’esprit de collaboration et les bonnes relations établies avec le Groupe, nécessaires pour que cette collaboration puisse s’inscrire dans la durée.

Pour le groupe EGGER qui fabrique des panneaux décoratifs à base de bois destinés à l’industrie du meuble, le développement durable est un principe fondamental. Tous nos sites sont intégrés pour constituer un circuit fermé, de l’arbre au produit fini. Ce partenariat « gagnant-gagnant » nous permet de commercialiser des sous-produits de nos activités (granulés de bois) et d’aider ainsi Solvay à réduire son empreinte environnementale en utilisant la biomasse comme source d’énergie sur son site voisin de Dombasle.

Émissions de gaz à effet de serre

Réduction des émissions de CO2 de

20 000

sur le site de Dombasle en 2017