À périmètre constant et sur base du niveau de change moyen de 2017, Solvay prévoit une croissance organique de l’EBITDA sous-jacent comprise entre 5 % et 7 %, grâce notamment aux segments Advanced Materials et Advanced Formulations.

Advanced Materials

Advanced Materials devrait connaître une croissance à deux chiffres, stimulée par une demande forte sur ses principaux marchés finaux - notamment l'aéronautique, l'automobile, l'électronique, les batteries et les soins de santé - et soutenue par l'excellence opérationnelle.

Advanced Formulations

Advanced Formulations devrait connaître une croissance qualifiée de “high single-digit”, grâce à l'amélioration de la demande dans le secteur minier et à la poursuite de l'embellie dans le secteur du pétrole et du gaz, ainsi qu’à des prix nets positifs en première moitié d’année.

Performance Chemicals

Performance Chemicals : la rentabilité devrait être affectée sous l’effet de la compression des marges de l'activité de carbonate de soude, partiellement compensée par l'excellence opérationnelle et la croissance des peroxydes.

Le Free Cash Flow des opérations poursuivies devrait dépasser les 782 millions d’euros réalisés en 2017.

Une partie de notre création de valeur durable est liée à l’amélioration de nos objectifs extra-financiers. Après les bonnes performances réalisées en 2017, nous prévoyons de continuer à réduire l’intensité de nos émissions de gaz à effet de serre et à augmenter la part des solutions durables dans notre portefeuille.