Nos parties prenantes s’expriment

Clients

Offrir une valeur différenciante relève du défi sur nos marchés. Nous sommes convaincus que ce sont le développement durable et le respect de l’environnement qui vont nous permettre de créer de la valeur.

Fabrizio Marini

• Responsable des Achats, Renner Sayerlack

Renner Sayerlack, une multinationale basée au Brésil, est le leader du marché latino-américain des peintures et vernis pour bois. Un de nos principaux clients sur ce marché, il s’appuie sur les solutions innovantes de Solvay produites à partir de matières premières renouvelables à faible impact environnemental.

Fabrizio Marini

Comme toute entreprise qui est la référence sur son marché, Solvay applique les pratiques les plus performantes et les plus innovantes. Nous savons que nous pouvons nous appuyer sur un service au plus haut niveau, un strict contrôle de la qualité et des coûts compétitifs.

On peut dire que la communication est centrale dans notre relation avec Solvay. Il y a une vraie relation de confiance et de transparence entre les équipes de nos deux entreprises, qu’il s’agisse des ventes, des achats, des laboratoires ou des techniciens – et ce jusqu’au plus haut niveau de la hiérarchie.

Renner Sayerlack et Solvay partagent la volonté de faire du développement durable une priorité dans tous les domaines, en développant des technologies durables, des systèmes plus propres et respectueux de l’environnement, et en se préoccupant du bien-être de leurs collaborateurs. C’est crucial. Nous sommes également convaincus que le développement durable et le respect de l’environnement vont créer le plus de valeur pour l’entreprise.

Nous apprécions tout particulièrement la capacité de Solvay à s’approprier les concepts que nous essayons de transmettre et à les transformer en solutions répondant à nos besoins. Ceci est le fruit de la confiance et de la transparence qui caractérisent nos relations.

Les nouvelles technologies et le volume de données dont nous disposons accélèrent la dynamique de nos activités. Ce rythme doit être maintenu et amélioré en permanence dans nos relations et nos développements conjoints avec Solvay.

Risto Vartia

• Responsable Catégorie, Pulping Chemicals, UPM

UPM est un groupe finlandais, leader dans la bio-industrie forestière, largement engagé dans le développement durable. Solvay fournit depuis 40 ans à UPM des produits pour le blanchiment de la pâte à papier, comme le peroxyde d’hydrogène (H2O2).

Risto Vartia

Solvay possède une longue expérience en tant que fournisseur de notre industrie et notre collaboration est ancienne. Solvay comprend donc parfaitement nos activités et nos besoins et constitue un fournisseur fiable pour une de nos matières premières clés.

Nous coopérons également dans le cadre de projets de développement, par exemple dans le développement durable, la sécurité, la maîtrise des coûts et les nouveaux produits. Avec pour objectif de générer davantage de valeur pour nos deux entreprises.

Nous espérons que Solvay continuera avec toujours autant d’audace à inscrire des projets innovants à son agenda - car cesser d’explorer signifierait cesser de nous développer !

Nous cherchons à nous améliorer en permanence dans tout ce que nous faisons et nous attendons de nos partenaires qu’ils fassent de même : progresser ensemble de façon significative exige une ouverture d’esprit et une collaboration transparente de chaque acteur de la chaîne de valeur.