En 2017, un certain nombre de dirigeants clés ont fait des présentations au Conseil d’Administration portant sur des sujets opérationnels et fonctionnels, afin de garantir que le Conseil reste bien au courant des dossiers pertinents et importants pour le Groupe dépassant le cadre des décisions immédiates.

Le Conseil d'Administration s’est également rendu sur des sites industriels et de recherche : au centre Solvay Research and Innovation à Séoul (Corée du Sud) et à deux usines en Corée du Sud et en Chine. Ces visites ont donné l’occasion aux membres du Conseil d’Administration de rencontrer les équipes opérationnelles locales et de se familiariser avec la réalité commerciale et industrielle des activités asiatiques du Groupe.

Le Conseil d’Administration consacre au moins une réunion par an à une mise au point sur des questions de développement durable (y compris les risques et les opportunités liés au changement climatique) et leurs effets sur le Groupe, afin d’en tenir compte correctement et avec cohérence dans les opérations de Solvay.