L’engagement des parties prenantes

Solvay contacte proactivement ses actionnaires pour présenter son approche en matière de gouvernance, et notamment les questions de rémunération. Cette démarche proactive fait partie du programme d’engagement permanent avec les actionnaires que Solvay réalise pour enrichir sa démarche sur base de ce dialogue constructif.

Les informations plus détaillées sur les rémunérations variables à court et à long terme contenues dans le Rapport de rémunération de cette année sont une conséquence des réactions reçues des actionnaires. Solvay pense que ces changements ont contribué, avec les pratiques déjà en place, à une structure de rémunération qui encourage l’équipe dirigeante à dégager une performance durable à long terme en toute transparence, tout en garantissant que Solvay récompense ses cadres dirigeants sur base de la performance.

En ce qui concerne la structure globale de rémunération de Solvay, la revue annuelle du Comité des Rémunérations a confirmé que la composition et le principe des rémunérations restent appropriés. Plus important encore, il n’y a aucun changement du montant global payé aux dirigeants de Solvay.