Solvay engage un dialogue ouvert avec la communauté des investisseurs afin d’établir des relations de longue durée reposant sur la crédibilité et la confiance. L’objectif de Solvay est de fournir une information précise, transparente et en temps utile pour aider les investisseurs à bien comprendre les activités et la stratégie conduisant ainsi à une juste évaluation par le marché.

Sur la base de la FSMA (Autorité belge des services et marchés financiers), de la MiFID2 (Directive sur les marchés des instruments financiers), du Règlement sur les abus de marché (MAR) et du Règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation), Solvay définit et met en oeuvre des principes et des processus de déclarations afin de régir les interactions et la communication avec les marchés financiers. Solvay veille à rester à jour en matière de réglementations afin de respecter la conformité la plus stricte. Solvay prend également bien soin de traiter toutes les parties prenantes à égalité.

Au cours de l’année, les membres du Comité Exécutif entretiennent les contacts en temps utile et efficacement avec la communauté des investisseurs, par exemple, avec les analystes (ventes et achats), les gestionnaires de portefeuille et les actionnaires individuels (Roadshows, One-on-One Meetings, conférences, Capital Markets Day, etc.). En 2017, les dirigeants ont consacré beaucoup de temps à la communication et aux rencontres avec la communauté des investisseurs aux États-Unis.

Des informations détaillées sur les activités, la stratégie et la performance financière de Solvay peuvent être consultées, comme les communiqués de pression, le Rapport annuel intégré, les rapports trimestriels, les communiqués de presse financiers et les présentations. Toutes ces publications sont librement disponibles en français, en néerlandais et en anglais sur le site www.solvay.com à la section Investisseurs, ou sur demande faite au département Relations Investisseurs.