L’objectif principal de Solvay est de renforcer sa visibilité et son attrait pour l'ensemble des parties prenantes en améliorant la sensibilisation des actionnaires sur l’évolution du capital de Solvay et en maintenant des relations fondées sur la confiance et les interactions.

Chaque actionnaire a accès à des informatiques claires, complètes et transparentes, adaptées à ses besoins individuels, via le Club des Investisseurs de Solvay, ou lors de contacts directs avec les actionnaires familiaux de référence. L’information préparée et utilisée est publiée sur le site internet de Solvay pour garantir que personne ne profite d’un accès privilégié.

Un programme annuel de communication est défini et validé par les dirigeants de Solvay, et il propose principalement :

• Des renseignements réguliers sur Solvay, ce qui comprend des communiqués de presse, les modifications de statuts, les paiements de dividende,
  • Un calendrier des évènements à venir, qui comprend l’Assemblée Générale Annuelle, ainsi qu’une e-lettre d’information trimestrielle « Solvay in Action », qui explique la stratégie et les réalisations les plus importantes du Groupe à l’aide d’interviews et de vidéos,
  • Des invitations à des évènements auquel participe Solvay.

En 2017, Solvay a régulièrement accueilli des évènements comme des rencontres avec la direction et des experts, ainsi que des visites de sites, ce qui comprend :

• la Journée des Investisseurs organisée à Anvers par la Fédération flamande des Clubs d’investissements et des Investisseurs, la VFB (Vlaamse Federatie van Beleggingsclubs en Beleggers) à laquelle assistent, chaque année, plus de 1 500 personnes ; Un membre du Comité Exécutif a tenu une séance de questions-réponses avec 400 investisseurs individuels, environ ;
  • Le Finance Avenue organisé à Bruxelles par les journaux De Tijd et L’Écho, qui a rassemblé 3 600 participants ;
  • Plusieurs évènements de familles fondatrices et de banque privée.

De plus, le service de gestion des titres nominatifs de Solvay répond à toutes les demandes de renseignement.