10 faits marquants de 2018

En 2018, Solvay a continué sa transformation pour devenir un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, axé sur les marchés en croissance rapide liés à la mobilité durable et à une utilisation efficace des ressources. Voici dix événements majeurs qui ont marqué l’année.

Ilham Kadri nommée CEO de Solvay

Ilham Kadri a été nommée Présidente du Comité Exécutif et CEO du Groupe, avec pour priorité d’accélérer la transformation du Groupe afin d’en libérer le plein potentiel.

EN SAVOIR PLUS

Une nouvelle étape dans la transformation de Solvay

Solvay a lancé un programme de simplification de l’organisation et des processus, afin de renforcer son orientation-clients et son agilité. Ce projet vise aussi à transformer sa culture et ses modes de travail, en encourageant la collaboration et en responsabilisant les équipes afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

EN SAVOIR PLUS

Réduire l’empreinte carbone du Groupe

Solvay s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre en valeur absolue de 1 million de tonnes d’ici 2025. Pour cela, le Groupe va améliorer son efficacité et son mix énergétique et investir dans les technologies propres.

EN SAVOIR PLUS

Un nouveau siège à Bruxelles et un centre I&T international à Lyon

Solvay a dévoilé les plans d’un nouveau siège à Bruxelles et d’un centre d’Innovation et de Technologie, de pointe, à Lyon. Le nouveau campus offrira un cadre de travail dynamique et vivant, qui stimulera la collaboration, l’innovation et le développement durable.

EN SAVOIR PLUS

La plus grande ferme solaire en Caroline du Sud

Solvay a inauguré la ferme solaire Solvay Jasper County, la plus grande de ce type en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Elle contribuera à réduire l’empreinte carbone du Groupe et permettra de livrer des produits fabriqués à l’aide d’énergie renouvelable à des clients d’envergure mondiale.

EN SAVOIR PLUS

Solvay rejoint l’alliance SAFT des producteurs européens de batteries

Solvay rejoint des partenaires de l’ensemble de la chaîne de valeur pour accélérer le développement de batteries stationnaires. L’alliance SAFT avec Umicore, Manz et Siemens vise à créer un acteur européen sur le marché des batteries, soutenu par la Commission européenne et les États membres de l’UE.

EN SAVOIR PLUS

FusePly™, une rupture dans le domaine de l’adhérence

FusePly™ permet de faire adhérer des structures composites fiables en utilisant des processus conventionnels. Ses structures à liaison covalente remplacent les nombreux rivets et pièces de fixation et permettent aux fabricants d’avions d’améliorer leur performance et la rapidité de construction tout en allégeant l’avion.

EN SAVOIR PLUS

AgRHO® GSB, une formulation 100% biologique

Ce stimulant pour le traitement des semences, entièrement à base de guar, renforce l’efficacité de la production, en augmente la rentabilité et réduit les déchets. AgRHO® GSB a été Lauréat du prix de l’Innovation 2018 du semencier Limagrain.

EN SAVOIR PLUS

L’innovation collaborative au service de l’impression 3D

Solvay a lancé un concours international destiné aux étudiants pour l’impression de pièces d’exception en 3D à l’aide de KetaSpire® PEEK. Ce polymère de haute performance créé par Solvay est utilisé par les secteurs qui nécessitent des pièces complexes, comme la santé ou l’aéronautique.

EN SAVOIR PLUS

Finalisation de la cession des activités Polyamides

La Commission européenne a donné son feu vert à la cession des activités Polyamides de Solvay à BASF, une étape majeure de la transformation de Solvay.

EN SAVOIR PLUS