La gestion responsable concerne la manière dont Solvay intègre les aspects sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques à sa gestion, à sa stratégie ainsi qu’à ses prises de décisions et pratiques opérationnelles, dans le but de créer de la valeur qui résiste à l’épreuve du temps.

Pour Solvay, cela signifie agir de manière responsable et innovante, créer de la valeur pour les différentes parties prenantes du Groupe, et contribuer à la science et à la société.

Cette section porte sur la démarche et la gestion du référentiel Solvay Way, sur l’économie circulaire, ainsi que sur l’outil Sustainable Portfolio Management.

Une réflexion intégrée, ou comment Solvay mesure la valeur

Le Groupe a progressivement développé son approche de réflexion intégrée. Actuellement, cette dernière comprend de nombreuses mesures telles que :

  • L’intégration des indicateurs de performance des aspects sociaux et environnementaux les plus importants, dans des tableaux de bord opérationnels, ainsi que dans la planification stratégique, l’établissement du budget et les processus de prise de décision ;
  • L’intégration des indicateurs de performance des aspects sociaux et environnementaux les plus importants dans le modèle de création de valeur durable du Groupe ;
  • La mise à jour du Rapport Annuel de Solvay sur base des principes et des contenus de reporting intégré.