En 2018, un certain nombre de cadres dirigeants ont fait des présentations au Conseil d’Administration notamment sur des sujets stratégiques, commerciaux et fonctionnels, afin de s'assurer que le Conseil reste bien au courant des dossiers pertinents et importants pour le Groupe même si ces dossiers ne requièrent pas de décisions immédiates.

Le Conseil d’Administration a visité les sites industriels et de recherche suivants : Tavaux et le Centre de Recherche & d’Innovation Lyon (France). Ce déplacement a donné l’occasion aux membres du Conseil de rencontrer les équipes opérationnelles locales et à prendre connaissance de la réalité sur le terrain.

Chaque année, le Conseil d’Administration consacre une réunion dédiée aux questions de développement durable (comprenant les risques et les opportunités liés au changement climatique) ayant un impact sur le Groupe, ses opérations et sa performance – la réalisation des cinq priorités, les avis des agences de notation extra-financière, Solvay Way, et le rapport intégré. Cette année, cette séance a porté sur les changements dans le Rapport IPCC 2018 et les initiatives "Science Based Target").

Pour finir, le Conseil d’Administration a endossé le nouvel objectif de réduction absolue des émissions de gaz à effet de serre (1 MT en 2025, par rapport au niveau de 2017, à périmètre constant). Il a aussi été informé de la revue des priorités pour 2019, comprenant le déploiement du plan pour le climat du Groupe (Climate Plan), le lancement de projets d’économie circulaire et la mise en place de Solvay Way 3.0.