Solvay SA, dont le siège social est sis en Belgique, observe les normes les plus sévères de gouvernance d’entreprise et cherche à renforcer la performance dans ce domaine, mettant l’accent sur la transparence et en encourageant la création de valeur sur le long terme.

Les organes de gouvernance de Solvay sont responsables de l’approche du Groupe sur le long terme, de la poursuite de la vision du fondateur de Solvay et de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe. Le Conseil d’Administration est chargé de piloter la stratégie de développement de Solvay tout en conseillant le Comité Exécutif qui supervise ses opérations.

La présente Déclaration de gouvernance d’entreprise applique les recommandations du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009 en suivant le principe « appliquer ou expliquer ». Elle contient des informations sur le capital social de Solvay, les relations actionnaires et investisseurs, les organes de gouvernance, le rapport de rémunération, la maîtrise des risques et le contrôle interne, ainsi que sur l’audit externe. 

Le Conseil d’Administration de Solvay a adopté une Charte de Gouvernance d’entreprise (la « Charte ») le 13 décembre 2016. La Charte est publiée sur le site Internet de Solvay et décrit les principaux aspects de la gouvernance d’entreprise du Groupe Solvay (le « Groupe »), y compris sa structure de gouvernance, le règlement d’ordre intérieur du Conseil d’Administration, du Comité Exécutif et des autres comités créés par le Conseil d’Administration.

Conformément à ce principe, aucune des règles décrites dans la présente Déclaration ne diverge de celles du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009.