Solvay
Rapport annuel intégré 2019

GRI Disclosures

Un programme d’initiation est en place pour les nouveaux administrateurs et ouvert à chaque administrateur souhaitant y participer.

Le programme comprend un examen de la stratégie et des activités du Groupe et des principaux enjeux en termes de croissance, de compétitivité et d’innovation, ainsi que de la finance, de la recherche et de l’innovation, de la gestion des ressources humaines, du contexte juridique, de la gouvernance d’entreprise, de la conformité et de l’organisation générale des activités.

Des visites de sites font également partie de ce programme, comprenant des réunions avec la direction et les équipes locales, des présentations commerciales et des visites sur le terrain.

En 2019, le Conseil a effectué un voyage d’une semaine aux États-Unis, axé sur les activités Specialty Polymers and Composites. Les administrateurs ont rencontré les équipes opérationnelles locales, ainsi que les équipes de direction et de jeunes talents. Ces visites de sites ont donné l’occasion aux membres du Conseil de se mettre en rapport avec l’équipe industrielle et de R&I de Solvay. Ils ont aussi été en mesure de prendre le pouls du Groupe sur le terrain.

Chaque année, le Conseil d’Administration consacre une réunion aux questions de développement durable (comprenant les forces et les faiblesses du Groupe, ainsi que les risques et les opportunités liés au changement climatique) ayant un impact sur le Groupe, ses opérations et sa performance – la réalisation des cinq priorités, les avis des agences de notation extra-financière, Solvay Way, l’auto-évaluation et le rapport intégré.

La mise en place d’une nouvelle ambition en matière de développement durable en vue de créer un avenir partagé et durable pour tous chez Solvay a été abordée cette année.