Rapport annuel intégré 2019

GRI Disclosures

Solvay SA, dont le siège social est sis en Belgique, observe les normes les plus sévères de gouvernance d’entreprise et cherche à renforcer la performance dans ce domaine, en mettant l’accent sur la transparence et en encourageant la création de valeur sur le long terme.

Les organes de gouvernance de Solvay sont responsables de l’approche du Groupe sur le long terme, de la poursuite de la vision du fondateur de Solvay et de la mise en œuvre de la stratégie du Groupe. Le Conseil d’Administration est chargé de piloter la stratégie de développement de Solvay, tout en conseillant le Comité Exécutif qui supervise ses opérations.

La présente Déclaration de gouvernance d’entreprise applique les recommandations du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009, en suivant le principe « se conformer ou expliquer ». Elle comporte davantage d’informations factuelles sur la gouvernance d’entreprise de Solvay et ses éventuelles modifications, ainsi que des précisions sur la rémunération des administrateurs et des dirigeants et sur les événements pertinents qui ont eu lieu au cours de l’année précédente.

Conformément à ce principe, aucune des règles décrites dans la présente Déclaration ne diverge de celles du Code belge de Gouvernance d’entreprise 2009.

La Charte de gouvernance d’entreprise (la "Charte") adoptée par le Conseil d’administration de Solvay est disponible sur le site web de Solvay , décrit les principaux aspects de la gouvernance d’entreprise du Groupe, y compris sa structure de gouvernance et les règles internes du Conseil d’administration, du Comité exécutif et des autres comités du Conseil d’administration. A dater   du 1er janvier 2020,  le Conseil d’administration a amendé la Charte pour la mettre en conformité avec le nouveau Code de gouvernance d’entreprise .