Rapport annuel intégré 2019

Les membres du Comité Exécutif, y compris sa Présidente (ou CEO), ont, dans le cadre de leurs responsabilités, des mandats d’Administrateur dans les filiales du Groupe. Lorsque ces mandats sont rémunérés, cette rémunération est intégrée dans les montants cités précédemment, que le mandat soit assumé à titre de salarié ou à titre indépendant au sens de la législation locale.

Les membres du Comité Exécutif ne bénéficieront pas d’une indemnité contractuelle de départ liée à l’exercice de leur mandat. En cas de résiliation anticipée, seul le système légal s’applique. En cas de décision de résiliation du contrat de Mme Ilham Kadri, celle-ci sera éligible à une indemnité contractuelle de 12 mois de sa rémunération totale cible. Si Mme Ilham Kadri démissionne après janvier 2021, elle est soumise à une clause de non-concurrence de 12 mois sans indemnité supplémentaire.

Comme il a été révélé dans le rapport annuel de 2018, Jean-Pierre Clamadieu a reçu deux mois de salaire de base 200 000 euros pendant qu’il occupait ce poste et selon les termes de son contrat. En outre, un engagement de non-concurrence de 24 mois était prévu dans son contrat et a été activé par la société, ce qui a entraîné le versement à M. Jean-Pierre Clamadieu d’une indemnité de non-concurrence de 1 960 000 euros.

Il n’y a pas d’acquisition accélérée appliquée à ses LTI existants, qui restent soumis aux performances du groupe.

Ceci est parfaitement conforme au Code belge de Gouvernance d’entreprise.

M. Pascal Juery et Madame Cécile Tandeau de Marsac ont quitté le Comité Exécutif le 31 mars 2019 sans paiement d’indeminité relatice à ce mandat.