Rapport annuel intégré 2019

Solvay et son environnement

Au rythme des grandes tendances mondiales

GRI Disclosures

Notre monde est en pleine croissance : sa population, ses zones urbaines, ses richesses. Et cette croissance menace notre planète, car nous en consommons les ressources de façon déraisonnable. Dans ce contexte difficile, les mégatendances mondiales telles que lʼévolution démographique et des modes de consommation, lʼaccélération de lʼinnovation, la raréfaction des ressources et la demande accrue pour des solutions durables restent déterminantes pour Solvay.

La chimie est un élément essentiel des produits et solutions utilisés au quotidien. Chez Solvay, nous avons transformé notre portefeuille pour offrir des solutions et des technologies qui permettent de répondre aux grandes tendances qui influent sur la croissance de nos marchés finaux. Notre monde a besoin de solutions qui préservent lʼaccès de nos enfants aux ressources naturelles. Solvay contribue et continuera de contribuer à ces solutions.

Transformés pour relever les défis dʼun monde complexe

Plusieurs marchés finaux sont restés volatils en 2019, affichant des évolutions contrastées : difficiles dans lʼautomobile, lʼélectronique et le pétrole & gaz ; favorables dans lʼaéronautique, le carbonate de soude et le peroxyde. Alors que nos économies sont confrontées à un changement de paradigme, les fondamentaux de Solvay nous permettent dʼenvisager lʼavenir avec confiance. Nous avons transformé notre portefeuille et nous concentrons aujourdʼhui sur les marchés en forte croissance. Nous avons réduit notre exposition aux cycles économiques et équilibré notre présence géographique mondiale. Nous sommes en mesure de saisir les opportunités qui nous permettront dʼaméliorer nos performances en nous appuyant sur tous les atouts du Groupe – et notamment sur nos équipes très engagées.