Rapport annuel intégré 2019

Stratégie

UN Groupe uni pour gagner

GRI Disclosures

Solvay sʼest engagé dans une nouvelle étape de sa transformation qui lui permettra de libérer tout son potentiel en tant quʼun Groupe, unifié et cohérent. Nos collaborateurs, nos activités sont désormais liés à travers UN seul Groupe, pour aller encore plus loin.

Pour accompagner cette démarche commune, nous avons dévoilé notre Raison dʼêtre – le pourquoi qui nous motive à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons redéfini notre stratégie et conçu un nouveau modèle opérationnel – ceux-ci définissent comment nous atteindrons ensemble nos objectifs. Et, comme toujours, nous continuerons à développer des solutions innovantes – notre quoi – étroitement liées aux besoins de nos clients et aux principaux défis auxquels est confronté notre planète.

Notre Raison dʼêtre est notre « POURQUOI » – pourquoi nous existons en tant quʼentreprise. Elle exprime toute la richesse de notre contribution à la société et donne du sens à notre travail, aujourdʼhui et pour les générations à venir.

Voir Notre Raison dʼêtre

En tant que principe moteur de toutes nos activités, notre Raison dʼêtre se concrétise à travers nos stratégies business et développement durable qui énoncent notre « COMMENT » – comment nous créerons une valeur partagée et durable pour tous, cʼest-à-dire pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires, au cours du prochain cycle économique (5-10 ans).

Voir Notre stratégie G.R.O.W.

Notre stratégie établit une feuille de route pour notre modèle opérationnel (Solvay ONE) qui nous permet de libérer notre potentiel en agissant comme UN seul Groupe et de mieux servir nos clients grâce à des initiatives telles que Customer Engagement Model, End-to-End value chain et la digitalisation. Notre nouveau modèle dʼengagement des salariés (Solvay ONE Team) propose un nouvel ensemble de comportements pour soutenir nos performances.

Voir Tous unis dans Solvay ONE

Notre stratégie guide nos décisions concernant nos marchés et nos investissements. Nos Solutions se traduisent dans notre « QUOI » – les produits et services que nous fournissons au monde entier par lʼintermédiaire de nos clients. Ceux-ci sont en constante évolution, tout comme notre portefeuille dʼactivités.

Voir Innover pour nos marchés